La bretelle est un accessoire assez connu par les amoureux de la mode. Il apporte, dans un premier temps, une touche d’élégance quand il est mis en dessous d’une veste ou au-dessus d’une chemise. Dans un second temps, il joue le rôle d’une ceinture. Bien que certains sachent le porter, c’est aussi capital de savoir à quel moment faudrait-il la mettre. Pour cela, le présent article renchérit vos connaissances avec quelques occasions idéales pour porter les bretelles.
Pour une occasion assez relaxe
Comme bien d’autres, la bretelle est un accessoire de mode que vous pouvez ressusciter dès que vous ressentirez le besoin. Porter une bretelle n’a rien de vieux jeux. En effet, le port de bretelle a été modernisé et il pourrait se porter de différentes façons. Vous pouvez en savoir plus afin de prendre connaissance des moments idéaux pour la mettre. Pour une occasion assez relaxe comme des sorties en famille à la plage ou au restaurant, vous pourrez la portée élégamment et différemment. C’est aussi le cas pour un voyage en weekend avec des amis. Les centres de jeux, parcs d’attractions ou magasins pour shopping sont d’autres endroits où vous pourrez vous rendre hormis ceux susmentionnés. Vous avez le large choix de l’associer à une chemise, un t-shirt, un Lacoste. Néanmoins, il faudra mettre la chaussure qui va avec. Pour un Lacoste ou un t-shirt, vous pouvez opter pour une basket. Les paires de souliers sont adéquates si vous décidez de mettre une chemise en dessous de votre bretelle.
Pour se rendre au travail
Sans aucun doute, le vendredi est le jour le plus relaxant pour les personnes qui se retrouvent dans un cadre professionnel. C’est de ce fait qu’on le désigne par « casual Friday ; traduction littérale de vendredi décontracté ». Porter une bretelle un vendredi est un moyen d’accueillir le weekend qui s’annonce. En effet, les bretelles peuvent bien s’accommoder aux exigences vestimentaires d’une entreprise. Sans pour autant souligner que les dressing codes varient d’une société à une autre. Au cas où vous serez dans une société qui n’oblige pas de tenues pour le travail, vous pouvez opter pour la bretelle de votre choix. Dans ce cas, le design ou le motif présent sur la bretelle peut être minimisé. On pourrait aussi parler de bretelles fantaisistes qui sont acceptées. Au cas où il s’agirait d’une entreprise assez exigeante sur les tenues à se mettre, vous devez plus vous pencher sur des brettes sans fantaisie et bien droites. Le mieux serait d’éviter les bretelles avec tête de mort par exemple. Opter plutôt pour des bretelles avec des thèmes graphiques si vous en avez.
Pour ses moments de fête
Le premier effet que l’on cherche à susciter en se rendant à une fête est de plaire et d’impacter par son style vestimentaire. Assurément, il est possible de provoquer cet effet avec une bretelle assortie à sa tenue. Au cours d’une fête en fonction du thème désigné, vous pouvez choisir une paire de bretelles qui s’y conforme. La bretelle choisie peut refléter un drapeau de pays, un dresse-code, l’uniformisation de sa tenue avec sa partenaire, un dessin animé, l’incarnation d’un personnage… Une bretelle peut aussi être portée sous une veste ou simplement sur une chemise afin de se donner un charme et un charisme. En somme, vous pouvez porter une bretelle au cours de différents évènements comme un mariage, un anniversaire, un baptême et bien d’autres.