Tenue vestimentaire : les combinaisons de couleurs à adopter

Une tenue vestimentaire est l’expression de soi, de sa personnalité et de son goût. Une tenue vestimentaire de couleur unique est mieux. Mais on peut apprendre à jouer avec les couleurs. L’important est de savoir quelles couleurs combiner. Si vous voulez savoir les couleurs qui peuvent aller ensemble, suivez les recommandations suivantes.

Combien de couleurs faut-il associer dans sa tenue vestimentaire ?

Les couleurs sont nombreuses et plaisent autant qu’elles sont. En effet, certaines personnes succombent assez facilement au charme de plusieurs couleurs et voudraient bien les mélanger. C’est une très mauvaise idée. Pour l’essentiel, vous devez garder à l’esprit que vous ne pourrez combiner plus de trois couleurs à la fois.
Lorsque vous mélangez plus de trois couleurs sur une même tenue vestimentaire, vous portez un coup sérieux à votre look. Toutefois, lorsque vous respectez les trois couleurs, vous devez veiller à ce que toutes ces couleurs ne soient pas des couleurs fortes. Si vous portez une tenue vestimentaire tricolore, il ne doit y avoir qu’une seule couleur forte.

Quelles sont les combinaisons possibles ?

Aussi nombreuses que peuvent paraître les couleurs de l’univers, elles ne peuvent pas toutes aller ensemble sur une même tenue vestimentaire. Vous vous sentirez notamment à l’aise dans une tenue vestimentaire colorée en bleu foncé associée au rouge et à l’orange ou au jaune. Vous pouvez aussi associer, sur votre tenue vestimentaire, le bleu électrique aux couleurs neutres telles que le beige, le gris et le marron. La couleur violette peut aller avec le bleu, le vert et le gris.
Si vous préférez l’orange, vous pouvez l’associer au marron, au gris et au vert. Si la tenue vestimentaire est à dominance jaune, vous pouvez y associer le rouge et le marron. Pour vous retrouver plus facilement dans la combinaison des couleurs, observez le cercle chromatique.
Le cercle chromatique est composé de trois couleurs primaires : bleu, jaune et rouge. Il est composé aussi de couleurs dérivées. Pour savoir quelle combinaison faire, associez simplement les couleurs qui se font face dans le cercle. Ainsi, vous parviendrez à savoir quelles couleurs combiner sur votre tenue vestimentaire.