S’habiller pour aller au travail : conseils pour les femmes

Une tenue de travail doit être professionnel, discret, sobre et élégant. S’habiller convenablement pour aller au travail, c’est aussi respecter le dress code de l’entreprise qui vous emploie. En effet, les salariés ou employés s’habillent en fonction des exigences vestimentaires leurs métiers. Voici quelques conseils pratiques pour s’habiller pour le travail.

S’habiller pour le travail en adoptant le style « Working Girl »

Vous souvenez-vous de Melanie Griffith, l’héroïne du film « Working Girl » ? Elle est comme une référence lorsqu’on parle de tenue de bureau pour femme. Dans le temps, la tenue classique de travail était un tailleur jupe, une chemise, des talons hauts et un sac à main. Les choses ont évolué et aujourd’hui, on peut porter des vêtements tendances du moment sans mépriser le dress code du lieu de travail. Il est important que vous dégagiez charisme, confiance et assurance dans votre tenue de bureau.
Pour ce fait, adoptez des tenues basiques comme le tailleur jupe qu’on pourra associer à un top habillé. Vous pourrez y ajouter un foulard, un collier ou un bijou élégant et des escarpins colorés. Mettre un tailleur pantalon apportera plus de modernité à votre tenue. Les jupes droites, les pantalons cigarettes, les chemisiers, les blazers et les petites robes font ressortir l’aspect basique de la tenue. Ce sont des tenues qui sont fortement conseillés pour aller au travail.
Vous pouvez même choisir une jupe-culotte tant que vous vous assurez que votre habillement vous met en valeur. Ne lésinez pas sur votre style, mais sachez être professionnel en évitant les vêtements trop courts, trop décolletés ou trop moulants.

S’habiller pour aller au travail tout en respectant le dress code de votre entreprise

Lorsque vous travaillez dans une entreprise, prenez le soin d’en connaître le dress code. En effet, il est utile de s’habiller pour aller au travail en se conformant au dress code de l’entreprise. Vous devez également prendre en compte votre secteur d’activité. Si vous travaillez dans l’hôtellerie et la restauration, le dress code de la société peut vous imposer le port d’une jupe droite et des talons hauts.
Les tailleurs et les ensembles conventionnels, stricts vous seront exigés si vous êtes dans le droit ou la finance. Sortez votre originalité en portant des coupes et des couleurs tendances et hors norme si vous êtes graphiste ou architecte.