Robe sirène : comment bien la porter ?

Dans la mode nuptiale et événementielle, la robe sirène est de plus en plus convoitée. La coupe sirène épouse parfaitement la silhouette et la rend très élégante. C’est une robe glamour que toutes les femmes devraient avoir dans leur dressing. Cependant, c’est une robe qui n’est pas facile à porter. Pour bien porter une robe sirène, nous vous proposons dans cet article, quelques conseils.

C’est quoi une robe sirène ?

Une robe sirène est une coupe en forme de poisson ou de sirène. C’est une pièce qui moule le haut du corps jusqu’aux hanches avant de s’évaser au niveau du genou. Plusieurs accessoires sont conçus sous cette forme. Il faut parcourir ce site pour en découvrir. La robe sirène souligne les courbes et donne une allure majestueuse. Elle peut être confectionnée dans diverses matières (soie, taffetas…). Vous pouvez préférer le haut de votre robe sirène avec bretelle, en bustier ou à manche. Généralement, c’est au niveau de la queue que les détails particuliers de la robe sont misés : perle, volants, strass, dentelle… En réalité, c’est le brassage haut moulant et genou évasé qui forme la robe sirène.

Quels accessoires pour accompagner une robe sirène ?

L’un des principaux accessoires pour bien porter votre robe sirène sont les hauts talons. Si vous prévoyez adopter la nouvelle tendance des baskets pour accessoiriser votre robe sirène, vous pouvez déjà oublier. Les hauts talons vous donnent de l’allure, sortent l’effet de la robe et évitent de tasser votre silhouette. En matière de bijou, évitez les bracelets volumineux, les colliers superposés ou les grandes boucles d’oreilles. Optez plutôt pour des bijoux discrets et fins. Au niveau du cou, choisissez un bijou fin avec une petite pierre précieuse. Ces formes de bijoux permettent de sublimer davantage la finesse de votre silhouette. Pour la coiffure, optez pour un chignon qui dégage votre nuque et cou… et vous serez sublime.