Quels sont les différents types de portefeuille qu’il existe ?

Les portefeuilles sont des accessoires dont femme et homme en font usage. Il est très utile comme objet surtout lorsque vous choisissez celui qui vous convient. Ceci dit, il faut noter qu’il en existe une variété que vous devez connaître nécessairement.

Les portefeuilles de type pliable

En effet, les portefeuilles à pliant sont des portefeuilles qui ont été designer uniquement pour les hommes. Elle se décline en deux variantes qui sont le double pli et le triple pli que vous découvrirez si vous visitez ici. C’est un portefeuille qui dispose de plusieurs emplacements dispersés sur les parties externes. Comparativement à la variante triple pli, il est doté de deux volets sur le plan externe qui se répartit sur un le volet interne. La spécificité de ce portefeuille c’est qu’ils sont très petits contrairement au portefeuille féminin.

Les portefeuilles de type deux volets

Très plébiscités par les hommes, les portefeuilles de type deux volets sont des accessoires qui ont été conçus pour accueillir vos billets de banques et certaines cartes de crédit que vous avez certainement. En plus du compartiment billet retrouvé celle destinée à la monnaie même sur certain modèle vous ne trouverez pas de partie destinée à cet effet. Pour ce type de portefeuille, retrouver sur les modèles des parties faites de zip ou de bouton pour fermer.

Les portefeuilles de type trois volets

Considéré comme identique au portefeuille précédent, le portefeuille 3 n’a rien à envier à celui de deux plis. L’unique différence à observer se situe au niveau des plis. En fait, il y a trois plis ici repliés au tiers permettant de déposer vos pièces à la verticale. De même, le portefeuille à trois volets est assez grand lorsqu’on le met auprès des autres mentionnés plus haut. En gros, voilà les différents types de portefeuilles que vous retrouverez sur le marché.