Quelques types de robes orientales

Les robes orientales ne sont plus réservées à des populations précises. Tout le monde peut en porter et c'est d'ailleurs un style très tendance et élégant cette année. Il existe différents types de robes orientales. Découvrez ici quelques-unes d'entre elles.

La robe Caftan

Elle est constituée d’une seule pièce et est faite d’un tissu non transparent. Il peut s'agir du satin duchesse, du velours, du brocard, du satin de soie, ou encore du tissu crêpe. Les robes caftan sont décorées par des broderies florales réalisées à la main selon la façon artisanale marocaine. Pour donner de l'allure et de la brillance, elles sont généralement ornées de perles et de strass, essayez ici pour voir quelques modèles. La sfifa qui représente la bordure est un composant principal du caftan. Une ceinture assortie est utilisé pour affiner la silhouette de la femme. La robe caftan est bien plus légère comparativement au takchita. Elle est généralement portée par les adolescentes ainsi que les jeunes filles.

La robe Takchita

C'est un caftan marocain composé de 2 ou 3 pièces. En ce qui concerne les takchitas des mariées, on y ajoute le cap afin de compter 4 pièces. Pour le côté artisanal, la finition de la takchita est faite avec une passementerie signifiant Sfifa en langue arabe. Des petits boutons faits à la main sont également ajoutés. La première pièce de la takchita est nommée la Tahtia et est réalisée en satin de soie afin d'être plus légère. La deuxième pièce est appelée la Dfina. Le tissu avec lequel elle est conçue peut être une dentelle de Calais, une mousseline ou alors une tulle brodé, qu’on peut embellir comme on le veut. La ceinture de la robe doit être luxueuse, de sorte à attirer l'attention. Toutes les couleurs sont acceptées pour la Takchita même s'il s'agit d'une mariée.