Que faire de vos longs cheveux ?

Vos cheveux sont désormais long, mais vous ne savez pas comment les entretenir ? Vous ne désirez plus les couper afin de changer un peu de style? Cet article vous concerne.

Que faire pour bien entretenir les longs cheveux ? 

Il n’est pas donné à tous de porter long les cheveux, car cela nécessite un entretien spécial. Vous pouvez visiter ce site ici même pour en savoir plus. 

Tout d'abord, il est primordial de toujours couper les pointes de ses cheveux lorsqu'on les porte long. En effet, au bout de 3 à 6 mois, vous devez retirer 1 centimètre environ de vos longues mèches, car les bouts de vos mèches ont tendances à se dédoubler et à devenir plutôt fourchus ce qui n’est pas très esthétique. 

Aussi pour brosser les cheveux, vous devriez commencer par les pointes avant de remonter progressivement vers les racines : vous retirerez ainsi les impuretés et les nœuds tout en donnant à vos cheveux santé et souplesse.

Quant au sèche-cheveux…oui madame ! Même pour les cheveux longs, ils ne sont pas épargné! Ils rendent cassant les cheveux longs à cause de leur chaleur. Laissez vos cheveux sécher à l'air ambiant. Et aussi ne les attachez pas trop vos cheveux. Vous avez de belles longueurs mettez-les en valeurs.

Quels accessoires utiliser lorsqu'on porte les cheveux long?

Vous devez utiliser de bons accessoires comme une brosse poils naturels tels que les fibres végétales par exemple pour brosser vos cheveux. En effet, les brosses classiques ont tendance à briser vos fibres capillaires : ceci est à l’origine des fourches. 

Aussi, afin d'éviter les frisotis au réveil, vous devriez utiliser des tais d'oreillers en soie. Avec ces matières, dites au revoir aux frictions pendant votre sommeil. 

Par ailleurs si vous tenez à les attacher, faites attention aux élastiques qui cassent aussi les cheveux. Vous pouvez vous servir de foulard, de bandanas ou bandeaux.

N'oubliez pas : l’utilisation d'un shampoing adapté à votre type de cheveux est toujours plus efficace.