Nœud de cravate : comment réussir ?

Le nœud de cravate est indispensable pour rendre votre costume complet. Dans la plupart des cas, beaucoup de gens glissent simplement sous le col de leur chemise, des cravates pré-nouées. Pourtant, il existe 177.147 manières de faire le nœud de sa cravate. Vous devriez pouvoir nouer plus facilement votre cravate en adoptant l’une de ces méthodes. Voici quelques nœuds qui peuvent vous inspirer.

Comment faire un petit nœud ?

Le petit nœud peut convenir à n’importe quelle chemise et se fait plus facilement. Pour les cravates plus larges ou plus épaisses, adoptez le petit nœud. Le petit nœud est l’idéal pour les hommes élancés ou plus robustes.
Pour réaliser ce nœud de cravate, mettez le petit pan de la cravate. Placez, ensuite, le grand pan sous le petit pan de la cravate. Glissez, à présent, le grand pan autour du petit pan de sorte qu'il se retrouve devant le petit pan. Passez le grand pan derrière le nœud et dirigez-le vers le haut. Enfin, glissez le grand pan à l’intérieur du nœud ainsi formé et obtenez enfin votre petit nœud de cravate.

Comment faire le nœud de cravate Windsor ?

Le nœud de cravate Windsor est un nœud massif et volumineux. C’est le nœud de cravate idéal pour les grands cols. Contrairement au petit nœud, il ne peut se réaliser avec toutes les cravates. Les cravates fines et longues conviendraient mieux dans ce cas. Pour réaliser le nœud de cravate Windsor, vous devez être plus concentré. La réalisation de ce nœud paraît légèrement plus compliquée que celle du petit nœud.
Pour y arriver, vous devez placer le grand pan de la cravate sur la gauche et le petit pan sur la droite. Le bout du petit pan doit atteindre votre nombril. Maintenant, envoyez le grand pan par-dessus le nœud obtenu. Si vous réussissez, vous obtiendrez deux nœuds : c’est-à-dire un à gauche et l’autre à droite. Vous devez entourer les deux nœuds, passer, à nouveau, le grand pan dessus et glisser vers le bas. Si vous réussissez l’opération, vous obtiendrez ainsi votre nœud de cravate Windsor.