Les piercings rook : ce qu’il faut savoir

Polyvalent et inhabituel, le piercing rook attire de plus en plus. On le réalise sur un pli intérieur de l’oreille. Il est donc beaucoup plus visible que les autres. Malgré cette popularité grandissante, certains points d’ombres persistent à son égard. Quel bijou utilisé pour le faire ? Est-il douloureux ? Est-ce onéreux ? Notre article apporte diverses réponses à ses interrogations. Découvrez-les ici.

Quel bijou utilisé pour votre piercing rook ?

Il n’est pas commun de les retrouver chez les amoureux de piercing. On ne compte que deux catégories de bijoux pour les piercing rook. Vous pouvez opter pour un anneau ou une barre courbée. Évidemment vous n’êtes pas autorisé à les enfiler directement sous peine d’une mauvaise cicatrisation. Le délai d’attente avant d’enfiler votre bijou va d’un à deux mois. Les différents bijoux proposés peuvent être en titane, en opale et même en or. Un bijou avec une allure de fer à cheval conviendra parfaitement. Si vous avez des goûts osés, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez chaussure à votre pied. Notez aussi que la longueur du bijou sera adaptée à vous pour un confort optimal. Il est aussi conseillé de préférer des bijoux en or ou en titane pour éviter des réactions désagréables avec votre peau. Combien coûte un piercing rook ? Pas de grande particularité à ce niveau. Un piercing rook vous reviendra au même prix qu’un piercing lambda. Néanmoins, prévoyez une somme allant de 40 à 60 euros. Le prix prend aussi en compte le type de bijou que vous avez choisi. Le prix est susceptible de changer suivant le studio où vous allez le faire. Il est donc possible que le prix soit fonction de la notoriété de l’artisan et de son environnement. Un prix trop bas est tout aussi suspect. Veillez donc aux grains.

Est-ce douloureux ?

C’est probablement le centre de vos intérêts à ce sujet. En raison de son emplacement, c’est l’un des plus douloureux. En effet, ce piercing se fait sur une épaisse couche de cartilage. La douleur varie aussi en fonction des individus. Vous pouvez même ne rien ressentir, car il est fait très vite. Quelques secondes suffisent pour que vous ayez le vôtre.