Femme enceinte : comment s’habiller pour être à l'aise ?

Vous êtes femme enceinte et vous vous souciez de votre apparence. C’est une préoccupation qui se comprend puisque votre morphologie a pas mal changé. Vous vous demandez certainement comment continuer à vous rendre belle. Tout le secret réside dans le choix de votre tenue de grossesse. Comment choisir une bonne tenue pour la femme enceinte ?

Quelles tenues porter au premier trimestre de votre grossesse ?

Au premier trimestre de la grossesse, la morphologie de la femme enceinte change peu à peu. Là encore, le choix de la tenue ne devrait pas être difficile à opérer. Vous pourrez continuer à porter quelques-unes de vos tenues habituelles. De préférence, mettez-vous en robe, en jean ou en tee-shirt. Bref, faites-vous plaisir.
Pendant les tous premiers mois, la femme enceinte doit préférer les soutiens de grossesse qui ne compressent pas la poitrine. En tant que femme enceinte, vous devez préférer les jupes et les shorts. Elle doit éviter les vêtements qui compressent le ventre. À partir du deuxième mois, la femme enceinte devra choisir des vêtements plus larges, car le ventre prendra plus de volume.

Femme enceinte : quelles tenues porter au deuxième trimestre de votre grossesse ?

La femme enceinte doit être consciente qu’à ce stade, le bébé commence déjà à prendre forme. Elle devra donc en tenir compte pour le choix de ses vêtements. À partir du quatrième mois, les collants, les pulls, les manteaux et les maillots de bain devront être les priorités. D’autres tenues sont, par contre, à bannir. Oubliez désormais les jeans trop serrés qui vous compressent les cuisses.

Quoi porter en fin de votre grossesse ?

À partir du septième mois, le bébé bouge dans tous les sens et réclame plus d’espace. Là aussi, la femme enceinte doit en tenir compte tout en continuant à se faire plaisir. Elle peut se rendre belle avec de petites robes. Elle peut aussi opter pour des tenues décolletées larges qui laissent de place au ventre sans oublier les nuisettes.