Conseils pour acheter des chaussures en ligne

Les ventes sur internet sont déjà monnaie courante et deviennent lentement une source de ventes de plus en plus importante. Toutefois, certains sont encore dubitatifs quant à l’achat de chaussures en ligne. Après tout, la chaussure doit s'adapter exactement au pied, c'est pourquoi certaines personnes préfèrent essayer des chaussures dans un magasin physique que de les acheter dans une boutique en ligne. Cependant, aller au magasin n'est certainement plus nécessaire. Nous vous conseillerons pour que tout se passe bien, y compris un éventuel retour de la mauvaise taille.

Achetez dans les magasins avec la possibilité de retourner les chaussures gratuitement

Certains magasins de mode en ligne vous permettent de retourner gratuitement les articles achetés. Ceci est particulièrement utile pour les chaussures, car vous ne pourrez peut-être pas toujours avoir la bonne taille ou la taille réelle peut varier légèrement selon la marque. Envie de savoir comment bien choisir vos chaussures en ligne pour de grandes occasions, découvrez cette info ici. Attention cependant, malheureusement encore aujourd'hui certaines boutiques ne proposent pas les retours gratuits, souvent ce sont les e-boutiques internationales qui ont des frais plus élevés avec le retour des marchandises vers leur entrepôt. Faites également attention au délai dans lequel vous pouvez retourner l'achat, la loi vous garantit toujours au moins 14 jours.

Ne vous fiez pas aux photos

La photographie peut être trompeuse, surtout si seul l'original provenant directement du fabricant est disponible. Ce n'est pas la règle, mais la plupart des grands e-shops de mode prennent eux-mêmes des photos des produits, ces photos ont généralement une plus grande valeur révélatrice que celles directement au fabricant. 

Achetez plus des mêmes chaussures d'une taille différente

Si vous ne savez pas quelle chaussure vous conviendra, vous pouvez essayer de commander plusieurs tailles différentes et tout essayer à la maison. Vous retournerez alors les tailles qui ne vous vont pas. Cependant, vous devez vous assurer que le magasin autorise les retours gratuits, sinon, votre achat peut être plus cher.

Utilisez les services pour déterminer plus précisément la taille requise

Aujourd'hui, il existe des services qui visent à vous faciliter le choix de la bonne taille des chaussures. Cela fonctionne en sélectionnant toutes les données nécessaires (la taille du pied) et le service vous recommandera ensuite, en fonction de diverses données et de sa propre base de données, quelle taille choisie.