Comment lisser les cheveux crépus ?

Une coiffure afro bien tracée, c’est joli. Mais vous devez aussi bien vous en occuper. En effet, les cheveux crépus sont sensibles et nécessitent un soin spécial. Vous devez faire ressortir votre look et vous affirmer. Voici quelques astuces pour bien lisser les cheveux crépus.

Choisissez le bon shampoing

Souvent, ceux qui veulent lutter contre les frisottis se concentrent sur la phase de séchage et négligent celle du lavage. Pourtant, la stratégie pour obtenir des cheveux lisses parfaits commence ici, au moment du shampoing. Pour les cheveux secs, vous devez utiliser des produits hydratants et apaisants, sans produits chimiques nocifs (tels que les sulfates et les parabènes). Vous pourrez par exemple opter pour un shampoing riche en huiles essentielles bio. Continuez à lire pour en savoir plus.

Bien utiliser le sèche-cheveux

Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, cette phase doit inclure l'utilisation du sèche-cheveux. Ici, vous devez tenir le sèche-cheveux à une certaine distance des cheveux en veillant à diriger le jet d'air de haut en bas. Il est recommandé de ne pas commencer à sécher vos cheveux s'ils sont très mouillés, mais de bien les tapoter avec une serviette pour enlever l'excès d'eau. Après séchage, arrêtez et appliquez un produit hydratant.

Lisser les cheveux crépus avec la brosse

Pour obtenir des cheveux lisses parfaits, il est important d'avoir un sèche-cheveux puissant et une brosse thermique ronde de grand diamètre. Lorsque vous avez partiellement séché vos cheveux (ils doivent encore être humides), divisez les cheveux à l'aide d'un élastique ou d'une pince. Travaillez une mèche à la fois, en faisant tourner la brosse sous la mèche et en tirant les cheveux vers le bas. Ensuite, il faut passer plusieurs fois jusqu'à ce que les cheveux soient parfaitement secs. Pour définir les mèches, il faut appliquer un peu d'huile d'argan sur les cheveux, des racines aux pointes.