Chemise blanche homme : comment la porter avec prestance ?

La chemise blanche est et a toujours été en vogue. De par sa touche particulièrement sobre, elle est portée de nombreuses façons pour divers évènements. Le textile disponible en plusieurs matières, offre différentes possibilités de look. Quel que soit le design préféré, il convient de bien porter la chemise blanche. Pour cela, c’est important de suivre quelques recommandations.

Choisir sa chemise en fonction de la matière et sa morphologie

Il existe de différentes qualités de chemises blanches. Continuez ou cliquez sur ce lien maintenant pour découvrir les disponibilités. Le coton est une préférence générale et excellent pour ses caractéristiques absorbantes. C’est un choix de chemises d’été. En revanche, l’oxford est sophistiqué mais commode pour l’hiver. La popeline est très soyeuse et s’accorde bien pour un style élégant. De même que le twill et le lin qui peuvent aller pour un design formel. Quant à la coupe, la chemise blanche définit visiblement la corpulence. La courbe est donc tout aussi importante pour mieux la porter. Pour qu’elle soit élégante sur vous, il faut surtout éviter le look cintré quand on a des rondeurs. A la place, adoptez la coupe semi-slim qui s’adapte à toute corpulence. Aussi, choisissez une chemise longue capable de tenir dans le pantalon.

Avec quoi associer la chemise blanche ?

La blancheur d’une chemise autorise son association avec toutes les couleurs. Néanmoins, la question ici étant de la porter avec élégance, elle se marie habilement avec un smoking. De plus, le pantalon noir associé à la pureté de la chemise, est un excellent choix. Pour plus de finesse, accompagné ce look d’une cravate à pince pour parfaire une soirée romantique. Dans un style décontracté avec une chemise blanche, optez pour une veste du genre blazer sur un jean foncé avec de jolies baskets. Ou vous pouvez aussi l’associer avec un simple gilet. Dans cette même catégorie, le jean destroy est très tendance avec une chemise à manches courtes blanche. Comme accessoire, adoptez un nœud décalé, une cravate de couleur, des bretelles. En plus d’une montre bracelet, la chemise blanche est ainsi portée avec grâce.