Caftan marocain : qu'est-ce que c'est ?

Très polyvalent et porté presque partout , le kaftan a longtemps assuré un statut mode et culturel convoité. Mais dans certains pays, il a une signification particulière. Il est porté uniquement par les femmes, soit comme tenue de tous les jours, soit comme tenue de couture. Il est aujourd'hui très populaire en dehors des frontières.

De quoi il s'agit réellement ?

Cette pièce est un vêtement traditionnel marocain. Elle se retrouve souvent sous la forme d'un vêtement à manches longues, porté avec une ceinture qui se décline en plusieurs styles. Pour savoir comment porter le kaftan marocain, cliquez ici maintenant. La pièce a conquis le monde de la mode, migrant avec élégance des stations balnéaires à la ville. Dans son pays de naissance, le mannequin est si important dans le dressing féminin qu'il peut soit assumer le rôle de vêtement de tous les jours, soit remplacer les robes de haute couture lors de galas, selon la seule matière.

Les différents styles à respecter pour porter le caftan marocain 

Le caftan peut bien fonctionner comme pièce maîtresse dans un look surdimensionné, utilisé dans des productions avec des jeans ou des pantalons droits et plus secs. Si l'idée est d'obtenir un résultat urbain, il vaut la peine d'investir dans des modèles de kaftans larges, unis ou imprimés. Certaines femmes misent sur des versions minimalistes, comme la tunique blanche à bretelles, encolure arrondie et manches longues. Dans ce cas, le point culminant est la coupe de la pièce. Terminez avec des baskets et un collier tendance et vous serez prêt pour n'importe quel engagement en ville. Miser sur un caftan imprimé est le moyen d'obtenir un look dépouillé et au-delà de la fraîcheur. Les modèles en soie sont toujours un gage de bien-aller. Vous pouvez investir dans des imprimés botaniques qui confèrent au look une atmosphère tropicale chic, parfaite pour les productions qui passent du jour au soir avec un simple changement d'accessoires. Pensez aux baskets blanches pour le quotidien et aux sandales ou escarpins pour les occasions festives. Les petits sacs ajoutent la touche finale. Inclure la robe de chambre en soie brodée est une autre façon contemporaine d'habiller la pièce quand il s'agit de porter une tunique.