Boucles d'oreilles piercing : à quoi faut-il faire attention lors de leur choix ?

Si la coiffure, les vêtements et le maquillage d'origine ne suffisent pas, il est probablement temps de faire une décoration permanente sous la forme d'un piercing. Cependant, la décision concernant la modification permanente du corps doit être mûrement réfléchie. Les piercings ne sont pas une blague et de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Comment prendre une bonne décision et éviter une erreur de vie ? Il n'y a pas de réponse univoque à cette question, car cela vaut certainement la peine d'aborder le sujet de manière sérieuse et responsable.

Types de boucles d'oreilles piercing

Si nous devions répertorier tous les types et modèles de boucles d'oreilles piercing, nous devrions étendre le format de cet article d'au moins quelques pages, l'oreille elle-même peut être percée d'au moins sept façons, il en est de même pour les autres parties du corps. Si vous cliquez ici maintenant, vous trouverez une large gamme de piercings oreille

Les formes des boucles d'oreilles sont adaptées avant tout au lieu de perçage de la peau, on placera une autre boucle d'oreille au nombril, au nez et une autre au sourcil. Les boucles d'oreilles diffèrent par la taille, c'est-à-dire la longueur, le diamètre et l'épaisseur. La taille et la forme de la première boucle d'oreille doivent être discutées avec un perceur professionnel. Une fois le piercing cicatrisé, la boucle d'oreille portée dans le salon peut être remplacée, le choix entre un cerceau, une barre, un tunnel ou une banane vous appartient entièrement.

De quelle matière sont faites les boucles d'oreilles piercing ? 

Lors du choix de la bonne boucle d'oreille piercing, le matériau à partir duquel elle a été fabriquée est très important. Un matériau de mauvaise qualité peut amener le corps à rejeter le piercing et des effets secondaires désagréables tels que douleur et gonflement. Seuls les bijoux hypoallergéniques, c'est-à-dire en bioplastique, en titane, en acier chirurgical, en PTFE, en or ou en platine, doivent être utilisés pour le perçage corporel.